Bienvenue sur Rising Start Accelerator, Votre Magazine IT & Sécurité !

Bienvenue sur Rising Start Accelerator, Votre Magazine IT & Sécurité !

La cybersécurité est un secteur en forte progression aux côté du digital et des services d’ingénierie logicielle. Nous venons d’ouvrir ce portail afin de traiter de cette thématique si cruciale pour les entreprises quelque soit leur échelle et leur fonctionnement (TPE, PME, grande société, organisation).

Qu’est-ce que la sécurité digitale ?

Le digital est utilisé par plusieurs secteurs d’activité pour diverses raisons. Les principales sont le stockage et la sauvegarde de données (cloud, serveurs, data-center…), la communication et le traitement des données informatisées (intranet, application métier, ERP…).

Le concept de la sécurité informatique est d’organiser et de mettre en place ces applications et processus tout en optimisant leur résistance aux fuites de données et aux attaques perpétrées à leur encontre.

Que va apporter ce site ?

Ce portail informatif au sujet de la cyber-protection et du digital a été lancé à l’initiative de la société de sécurité informatique Secu Serv et sera mis à jour par ses spécialistes qui vous donneront de précieux conseils en la matière.

Vous souhaitez en apprendre davantage au sujet du métier d’expert en sécurité digitale ? Ce portail sera le meilleur endroit pour réaliser cette envie. Vous y trouverez des informations de qualité sourcées et triées sur le domaine des nouvelles technologies et de la sécurisation de données numériques.

Quelles seront les thématiques abordés ?

Nous aborderons l’administration système (gestion de serveurs et de systèmes informatiques), le cloud et la sécurisation des traitements et des données dans au sein de cet environnement, la protection de code logiciel contre les attaques dont nous verrons les différents types possibles ainsi que la protection des utilisateurs et les bonnes pratiques qu’ils peuvent adopter pour protéger leurs données et se prémunir contre les piratages de leur ordinateur ou réseau.

Nous aborderons également les aspects plus organisationnels de la sécurité en entreprise et au sein des grandes organisations qui, de part leur transformation digitale sont de plus en plus dépendants des technologies informatiques pour fonctionner et ne doivent pas trop s’exposer aux risques de fuites de données et de piratages. Nous verrons donc tant les vulnérabilités techniques que humaines et comment elles peuvent être atténuées et contrôlées efficacement.